Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: CONCERTS DU 31/07/2015

Publié le par jazzaseizheur

CHARLOTTE WASSY QUINTET

CHARLOTTE WASSY QUINTET

Marciac était encore sous la pluie ce matin et ce n'est pas Isabelle Carpentier qui se produisait vers midi qui a pu la chasser. Après un bon repas, une sieste salvatrice, retour au podium pour découvrir la chanteuse Charlotte Wassy et son quintet. Et là, un grand coup dans la figure et une révélation fabuleuse. Charlotte Wassy a tout pour elle. C'est une véritable chanteuse de jazz qui sait improviser sur ses propres compositions influencées par l'Afrique et se mouvoir en dansant de façon hyper sensuelle. Elle est par ailleurs entouré d'excellents musiciens dont le remarquable saxophoniste Irving Acao. C'est vraiment la chanteuse qu'on attendait sur la scène du off pour nous dynamiser.

JEAN MARC MONTAUT DRIVE IN

JEAN MARC MONTAUT DRIVE IN

Le quartet du pianiste Jean-Marc Montaut est très dynamique et son répertoire exclusivement consacré aux musiques de film sort un peu des sentiers battus. Il s'est entouré de très bons musiciens comme le guitariste britannique David Blenkhorn et le batteur Guillaume Nouaux que l'on entend dans différents contextes.

LISA SIMONE

LISA SIMONE

La soirée sous le chapiteau commença avec Lisa Simone, la fille de qui vous savez...

Elle fit un triomphe dans la mesure ou elle ne chante pas que du jazz mais l'ensemble des musiques noires américaines. Elle sait tenir une scène et pour une débutante de 52 ans, elle a vite appris. Elle était excellemment accompagnée par le guitariste Hervé Samb, le bassiste Reggie Washington et le batteur Sony Troupé. Indéniablement, une grande dame qui a su s'affranchir du fantôme de sa mère.

Melody Gardot lui succéda et là, le charme retomba pour moi. Elle est accompagnée par de très bons musiciens mais on n'a plus l'impression d'être à un concert de rock mâtiné de musique soufi que de jazz. Il ne suffit pas de se revendiquer de Charlie Mingus pour en faire...

Commenter cet article
D
il faut interdire toutes ces chanteuses,c'est elles qui font pleuvoir CQFD....!!!
Répondre