Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: CONCERTS DU 06/08/2015

Publié le par jazzaseizheur

CRITICAL QUARTET EXPERIENCE

CRITICAL QUARTET EXPERIENCE

La journée était consacrée aux jeunes pousses qui n'avait pas pu éclore jusqu'à la à Marciac. Cette approche ne veut absolument rien dire dans la mesure où il y avait aussi de vieux musiciens dans de jeunes groupes.

La matinée commençait par la prestation assez quelconque du Critical Quartet Experience. Ils expérimentent beaucoup selon leurs dires pour ne pas trouver grand chose à mon sens.

CONSERVATOIRE DE TARBES QUINTET

CONSERVATOIRE DE TARBES QUINTET

Le quintet du conservatoire de Tarbes leur succéda et la ce ne fut que du plaisir. Une formation qui interprète du John Zorn ou du Cassandra Wilson c'est rare, et de plus, si c'est fait avec gout et talent, on en redemande. A souligner le talent du saxophoniste Antoine Perrut et l'expressivité de la chanteuse Julie Lambert. On en redemande...

ECOLE AGOSTINI DE TOULOUSE

ECOLE AGOSTINI DE TOULOUSE

L'école Agostini de Toulouse présentait un quartet sympa mais très amateur qui ne faisait pas longtemps effet sur la scène du Off.

LA RECETTE

LA RECETTE

Ce quartet issu de l'université de Toulouse est remarquable à plus d'un titre pour son jazz funky tendance Headhunters et le talent de son drummer-vocaliste de grande classe. A ne pas rater à l'occasion d'un concert dans la région de Toulouse.

NEVER READY

NEVER READY

Le groupe Never Ready se produisait à la Péniche à Marciac et d'entendre des petits jeunes de 16 ans interpréter avec fougue et rage des compositions d'Horace Silver ou de Miles Davis, ça n'a pas de prix. A remarquer le prometteur trompettiste Adrien Colas qui va surement faire une belle carrière dans l'avenir.

DOUCE AMERE

DOUCE AMERE

Douce Amère est une formation qui se produisait à "L'âne bleu" en fin d'après-midi et leur concert est bien de saveur et subtilité notamment grâce a leur chanteuse talentueuse.

T BONE KELLY

T BONE KELLY

J'ai fini le début de la soirée en allant écouter le bluesman T. Bone Kelly qui ne manque pas de talent et de savoir-faire en matière de blues rural mâtiné de rock'n'roll. Il chante et joue de la guitare fort bien et n'a rien à envier à Nico Wayne Toussaint.

Commenter cet article