Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: CONCERTS DU 05/08/2015

Publié le par jazzaseizheur

AL DI MEOLA

AL DI MEOLA

Cette soirée fut en tout point mémorable pour moi. J'étais sous le chapiteau pour entendre l'un de mes guitaristes fétiches des années 80, Al Di Meola, et je dois avouer que j'étais agréablement surpris. Il a vieilli comme tout le monde mais il joue de mieux en mieux de la 6 cordes et son trio est d'enfer. Ces duos avec son guitariste Peo Alfonsi sont fabuleux et on est dans la mouvance d'un jazz mélodique du style de Jim Hall ou Kenny Burrel. En toute simplicité, ils mirent le feu à la salle.

JAMMES CAMMACK/ SHANE FORBES.

JAMMES CAMMACK/ SHANE FORBES.

Ne supportant pas vraiment le flamenco, je m'enfuis à l'entracte pour réécouter le groupement de James Cammack au jazz-club de "L'Atelier". Cette fois, ils jouent avec des solistes qui sont entrés dans le jeu de la section rythmique et j'ai particulièrement apprécié le jeune trompettiste dans ses solos.

ALEXIS AVAKIAN QUARTET

ALEXIS AVAKIAN QUARTET

Hier, en fin d'après-midi, j'ai découvert le quartet d'Alexis Avakian sur la scène du Off0 C'est un saxophoniste très expressif qui joue du bebop un peu dans la lignée d'un Johnny Griffin ou Dexter Gordon. C'est un quartet à la pêche d'enfer où chaque musicien joue collectif. J'ai beaucoup apprécié leur concert.

Commenter cet article