JAZZ IN MARCIAC: CONCERTS DU 30/07/2015
La grande star de la journée, qui s'est invitée à plusieurs reprises, c'est la pluie qui n'a pas pour autant décourager les festivaliers qui se pressaient toujours aussi nombreux pour entendre les différentes formations.
Le quartet de David Sauzay avec le super crooner Walter Ricci pour ouvrir la journée est une bénédiction pour se réveiller en douceur. C'est du grand art car on est déjà sur les sommets dès le début de la matinée.
J'ai été en fin d'après-midi réécouter le quintet de Patrick Diaz que j'adore et je dois souligner ici toutes les qualités vocales de l'excellent tromboniste Patrick Bacqueville.
Mourad Benhamou, la Roll-Royce des batteurs français, se produisit sur un morceau avec le quartet de David Sauzay et après avec celui d'Isabelle Carpentier dont il est le drummer. Que de talent!
Isabelle Carpentier se produisit en fin d'après-midi avec son quartet et je dois avouer mon désintérêt pour cette chanteuse qui possède une belle technique vocale mais pas l'ombre d'un penny de feeling.
Laurent Coulondre Trio ouvrit la soirée sous le chapiteau et il s'affirme comme un excellent pianiste de la nouvelle génération qui est déjà bardé de prix en tous genres.
Shai Maestro, par la suite, nous régala de ses différentes improvisations et interprétations avec son trio et ses deux invités le trompettiste Avishai Cohen et le guitariste culte Kurt Ronsenwickel.
La soirée se finit avec le trio Omar Sosa/ Trilok Gurtu/ Paolo Fresu qui ne m'inspira guère malgré le talent des trois protagonistes.