Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: CONCERTS DU 29/07/2015

Publié le par jazzaseizheur

PATRICK DIAZ QUINTET

PATRICK DIAZ QUINTET

Cette matinée commença fort bien malgré une météo capricieuse. Le quintet de Patrick Diaz jouait en ouverture du festival OFF et le swing allait envahir les rues de Marciac pour le plus grand plaisir des auditeurs. Cette formation est composée de quelques uns des meilleurs swingmen français:

- Patrick Bacquevelle au trombone

- Patrick Diaz au chant et à la guitare

- François Biensan à la trompette

- Guillaume Nouaux aux drums

- P.L. Puig à la contrebasse

Le concert fut merveilleux d'aisance et de complicité entre les musiciens.

Ne les ratez pas ils rejouent ce matin.

BIG BLOW

BIG BLOW

Une nouvelle scène ouverte aux amateurs et semi-professionnels a ouvert sur le parvis de l'Astrada à Marciac depuis l'an dernier. Le grand ensemble originaire de Toulouse, BIG BLOW, s'y produisait sur un répertoire exclusivement consacré aux œuvres de Duke Ellington. Ce concert d'une heure ne fut que du plaisir malgré certaines petites imperfections.

DAVID SAUZAY QUARTET+ WALTER RICCI

DAVID SAUZAY QUARTET+ WALTER RICCI

La grande découverte de la journée fut le crooner playboy Walter Ricci accompagné par le quartet de David Sauzay. Il chante merveilleusement bien dans la lignée d'un Sinatra ou d'un Tony Bennett et le dialogue avec le saxophoniste David Sauzay est parfait.

JAZZ IN MARCIAC: CONCERTS DU 29/07/2015

Un dessinateur tire le portrait de l'ensemble des musiciens du OFF pour leur offrir par la suite et il faut reconnaitre qu'il a un talent et une technique très sure. Le jazz a toujours su s'allier à toutes formes d'art au cours de son siècle d'existence.

La soirée sous le chapiteau fut magnifique avec Chick Coréa en solo et le band de Stanley Clarke.

Les deux anciens compères rejouèrent ensemble pour le plus grand plaisir du public eet ce fut à nouveau grandiose d'inventivité et d'écoute réciproque.

Commenter cet article