Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

Publié le par jazzaseizheur

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

J'avais eu l'occasion de découvrir cette formation l'été dernier lors du festival "Jazz in Aout" à La Rochelle et je dois avouer que cette formation m'avait séduite par un jazz manouche qui savait sortir des conventions du genre. Ce concert au "Garden Ice" à Saintes a confirmé mon impression. Ils jouent un jazz manouche dans la tradition du jazz musette des années 40 en mettant en valeur leur accordéoniste de grand talent dont j'ignore le nom.

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

Le guitariste-leader du groupe possède vraiment un talent affirmé et s'affirme comme l'un des meilleurs disciples de Birelli Lagréne même si il ne dénigre pas d'aller chercher son inspiration du côté des accordéonistes comme Gus Viseur ou Tony Murena. Le contrebassiste possède aussi un sens du rythme et du son de groupe comme le guitariste rythmique. Ne les rater pas lors du prochain festival "Jazz in Aout" où ils doivent se produire d'après ce qu'ils m'ont informé lors de l'entracte.

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

INDESWING AU GARDEN ICE A SAINTES LE 13/06/2015

Commenter cet article