Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015

Publié le par jazzaseizheur

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015

Les patrons de la "Musardière" à Saintes avaient invité pour cette soirée qui s'avérait prometteuse, la chanteuse-percussionniste Cajoune et le pianiste Bruno Durand originaires de Poitiers. Ils allaient nous jouer un répertoire boogie, jump et blues. Je dois vous avouer d'entrée que le concert fut excellent du début à la fin. Cajoune est une superbe chanteuse de blues et de old jazz qui se double d'une instrumentiste rare au washboard, au kazoo et aux percussions. Chapeau bas Madame Cajoune!

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015

Bruno Durand, son compère au piano, sait l'accompagner tout en nuances et mettre en valeur sa belle voix. Pianiste jouant dans le réputé quintet de Pascal Faidy, je le découvrais pour la première fois dans ce contexte et dans ce type de répertoire. Un pianiste efficace et sensible qui mérite d'être découvert par les amateurs de jazz de la région. Comme d'habitude, j'avais commandé de la seiche façon Rodrigo et je dois reconnaitre que de manger un excellent plat au son d'un vieux blues est pour moi, chaque fois, un plaisir renouvelé.

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015

CAJOUNE/ BRUNO DURAND A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 30/05/2015