BOB DYLAN A MEMPHIS LE 1/05/2015
Après m'avoir fait escroqué par un chauffeur de taxi malveillant, je remontais l'avenue qui mène à Beale Street pour découvrir le cœur de cette cité. Je passais, tout à fait par hasard devant un vieux théâtre, l'Orpheum , et je fus littéralement scotché devant l'affiche qui annonçait le concert du soir. Bob Dylan et son groupe passait ce soir-là dans ce théâtre et je l'ignorais complétement.
Ne pouvant pas rater cet artiste mythique qui a bercé ma jeunesse, je pus acheter deux places à la sauvette pour 100 dollars pour mon amie et moi et entrer dans le vénérable édifice dont la construction remonte à 1928.
A 74 ans, le pape du de Greenwich Village n'a rien perdu de sa forme et de son ironie et le concert fut vraiment de grande classe. Il chanta quelques classiques mais surtout ses nouvelles chansons issues de ses derniers CDs qui sont très country dans la forme et dans l'esprit. Il joua pour s'accompagner du piano et un peu de guitare. Comme à son habitude, il était accompagné d'excellents musiciens, dignes successeurs des membres du Band des années 60. Le concert dura environ deux heures avec un intermède au milieu assez court. Par contre, impossible de prendre des photos vu les vigiles qui surveillaient chaque travée de spectateurs. Un concert que je n'aurai jamais imaginé dans la mesure où j'étais au 10ème rang de ce vénérable théâtre et que j'ai pu voir et entendre l'un des plus grands song-writers des années 60.