Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

Publié le par jazzaseizheur

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

Un jeune trio, le WEE Trio, se produisait dans le cadre du festival "Jazz and Heritage" à New Orleans. Je ne les connaissais pas et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par leur concert. James Westfall, qui semble être le leader du groupe, est un excellent vibraphoniste dans la lignée du grand Gary Burton. Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu un vibraphoniste me captivait autant.

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

Dan Loomis, à la contrebasse, se révèle aussi un brillant instrumentiste et forme une rythmique d'enfer avec le batteur Jared Schonig. Ils jouent un jazz moderne qui doit autant au hard bop qu'à la fusion des années 70. Ils ne ménagent pas leur énergie sur scène un peu comme le trio Bad Plus en plus survitaminé. Le public leur fut reconnaissant de leur prestation et leur fit vraiment un triomphe.

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

WEE TRIO A NEW ORLEANS LE 24/04/2015

Commenter cet article