SWEET MAMA A PORT-LAUZIERES A NIEUL SUR MER LE 16/04/2015
C'est avec plaisir que je me rendais avec des amis écouter le groupe poitevin Sweet Mama que je n'avais pas entendu depuis de nombreuses années qui se produisait au restaurant Port-Lauzieres à Nieul-Sur-Mer. Cet établissement a été repris par un célèbre couple de jazzmen régionaux, Julie Morillon et Marc Anthony, qui ont décidé de programmer différentes formations de jazz avec lesquelles ils ont des affinités. Sweet Mama, c'est un peu Catherine Girard et ses Boys musicaux.
Elle est indéniablement l'une des figures emblématiques du jazz de la région. Je l'ai découvert dans les années 70 avec le Gourville Jug Band lorsqu'ils jouaient sur le vieux port de La Rochelle tous les étés et j'ai toujours apprécié ses prestations durant 40 ans avec ses différents groupes. Elle est accompagnée de trois jeunes musiciens talentueux et on remarque particulièrement le violoniste Jean-Christophe et le contrebassiste Stéphane.
Au troisième set, Julie Morillon au chant et Marc Anthony au trombone, se joignirent à eux pour un boeuf sur deux morceaux plein de fougue et d'humour. Ne ratez pas ce restaurant qui privilégie les richesses culinaires de notre littoral avec des soirées musicales de jazz autentique comme aurait dit le vieux Panassié.