Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MATHIEU PESQUE A L'AZILE A LA ROCHELLE LE 5/02/2015

Publié le par jazzaseizheur

MATHIEU PESQUE LA ROCHELLE 2015

MATHIEU PESQUE LA ROCHELLE 2015

Le jeune Mathieu Pesqué concluait cette soirée accompagné d'un guitariste. Ce jeune homme possède une belle voix plus adapté à chanter des ballades ou des bluettes country que du blues. On a vraiment du mal à adhérer à sa démarche artistique lorsqu'il chante du Robert Johnson en forçant l'intonation de sa voix. Mais on frise franchement le ridicule lorsqu'il chante "I want to make to love with you" de Muddy Waters vu son look de premier communiant et le public féminin présent ce soir-là à l'Azile qui aurait largement l'âge d'incarner sa grand-mère...

MATHIEU PESQUE LA ROCHELLE 2015

MATHIEU PESQUE LA ROCHELLE 2015

Je dois avouer mon désarroi de ne pas adhérer à son nouveau projet de chansons en français. Je veux bien comprendre et accepter qu'il apprécie le groupe français des années 90, Daran et Les Chaises, mais je dois bien reconnaitre qu'ils ne font pas parti de mes classiques en blues ou chanson française. Je pense que cette formation n'était pas à sa place en final dans le cadre de cette soirée de soutien et je veux bien régler 35 euros par solidarité pour un lieu que j'apprécie mais à condition qu'on me propose des choses plus consistantes en matière de blues.

MATHIEU PESQUE LA ROCHELLE 2015

MATHIEU PESQUE LA ROCHELLE 2015

Commenter cet article