Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET AU THOU LE 21/11/2014

Publié le par jazzaseizheur

Christian Doublet, le Norman Granz du Thou, avait invité pour la dernière soirée de sa programmation 2014 la ravissante et talentueuse Virginie Teychené et son quartet. Il nous raconta, en introduction de soirée, le coup de foudre qu'il eut en la découvrant à Marciac en 2013 et de là, l'envie qu'elle vienne chanter dans ses terres. Ils entrèrent en scène et la magie opéra dès le début de son récital.

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET LE THOU 2014

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET LE THOU 2014

Virginie Teychené sait parfaitement interpréter des standards avec grace et légéreté et leur imprimer sa sensibilité qui nous boulversa complétement ce soir là. Si on veut lui trouver des influences notoires, je pense qu'il faut rapprocher sa technique vocale de chanteuses comme Mimi Perrin ou Betty Carter. Par ailleurs, elle sait aussi chanter des vieux thèmes de Claude Nougaro auxquels elle redonne une vie de façon fabuleuse. Du grand art!

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET LE THOU 2014

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET LE THOU 2014

Elle chanta aussi une magnifique composition de Gérard Maurin, le contrebassiste, qui nous transenda et qui figurera sur son prochain Long Playing. Gérard Maurin est un grand contrebassiste très sobre et discret qui forme un duo indissociable avec le batteur Jean-Pierre Arnaud que l'on connait, par ailleurs, avec de nombreuses formations de grande qualité comme Massaliaz. Le pianiste Stèphane Bernard sait parfaitement soutenir la belle Virginie et lui donner les moyens de réaliser toutes ses improvisations vocales comme elle le souhaite dans le moment présent. Encore un grand concert à mettre au crédit de cette dynamique association "Musique à la Campagne" sans qui, la Charente Maritime, perdrait de nombreux grands moments musicaux.

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET LE THOU 2014

VIRGINIE TEYCHENE QUARTET LE THOU 2014

Commenter cet article