TAO RAVAO/ THIERRY LAURENT A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 14/11/2014
Il y avait fort longtemps que je n'avais pas entendu Tao Ravao en concert et c'est avec plaisir que je vins manger ce soir-là à la Musardière à Saintes pour le réentendre. Il faut tout d'abord préciser que ce lieu est vraiment très sympathique, la cuisine succulente et la programmation musicale toujours de qualité. Tao Ravao était accompagné du jeune Thierry Laurent à l'harmonica. Sa musique oscille entre blues et musique malgache dont il sait nous faire découvrir toutes les subtilités.
Il commença par jouer d'un drôle d'instrument originaire de son ile dans lequel il soufflait et duquel il tirait des sons rauques que mettait en valeur les solos à l'harmonica de Thierry Laurent. J'avoue que c'est pas ce que j'aime le plus dans sa prestation et j'appréciais lorsqu'il revint au blues rural dans lequel il excelle. Il joue de la guitare de façon très laid-back et sait parfaitement harmoniser son jeu avec celui de son compére.
Le public de qualité du restaurant sut l'écouter et lui faire partager son émotion au rythme de ses diffèrentes chansons. Son concert avec son nouveau partenaire n'atteint pas encore la complicité qui le liait à Vincent Bucher mais je dois dire que c'est en bonne voie. A la fin de leur concert, ils firent danser l'assistance avec un entrain qui ne s'est jamais relaché. Un excellent moment musical dans un lieu très convivial.