SHAWN HOLT AU CAMJI A NIORT LE 16/11/2014
La direction dynamique du CAMJI à Niort avait invité la "New Generation Blues" à se produire dans leurs locaux en cette fin de soirée dominicale. Shawn Holt, jeune bluesman guitariste et chanteur, ouvrit le set de façon très convaincante. Il chante très bien un soul-blues dynamique très ancré dans la tradition tout en ayant une expression parfaitement contemporaine. Il n'est pas le fils du grand Magic Slim pour rien et il le prouva tout au long de sa prestation.
C'est un guitariste qui connait les standards du "Chicago Blues" sur le bout des doigts car il a eu un mentor en la personne de son pére et il a su commencer à se forger une personnalité en jouant avec ses anciens musiciens les Teardrops. Sur scène, il dégage dèja une identité affirmée et son jeu de guitare n'a rien à envier des anciens. Il sait que la magie du blues se joue sur la sobriété et le feeling exacerbé qui se dégage de ses chorus des six cordes.
Le public lui fit un acceuil chaleureux car il se dégage de lui un charisme qui force l'admiration et le respect. Il sait sortir des shémas du "Chicago Blues classique" en introduisant de la soul et du funk dans sa musique. C'est un futur entertainer de cette musique qui se régénére au contact de jeunes musiciens comme lui.