Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MR PRESIDENT AU CAMJI A NIORT LE 12/11/2014

Publié le par jazzaseizheur

La première partie du concert de Fred Wesley and the New JB's était assurée par un groupe funk originaire de Lyon, Mr PRESIDENT, que je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre sur scène. La découverte fut totale et je dois dire que j'ai trouvé beaucoup de plaisir à l'écoute de leur show fort bien réglé. Ils se réclament du funk instrumental de Roy Ayers à celui de la MFSB en passant par la soul sudiste d'HI Records.

MR PRESIDENT NIORT 2014

MR PRESIDENT NIORT 2014

Le leader du groupe semble être le bassiste qui assure d'enfer et sait mettre en valeur chaque instrumentiste de la formation. Le saxophoniste et le tromboniste se tirent fort bien de leur rôle et assurent avec souplesse et feeling le groove sur lequel l'immense chanteuse et son très convaincant confrère posent leurs vocaux très churchy.

MR PRESIDENT NIORT 2014

MR PRESIDENT NIORT 2014

Le pianiste et le batteur assurent aussi très bien et forment avec le leader une section rythmique sans failles. Ils ne jouent que des compositions personnelles à l'exception d'un thème d'Al Green qui mit tous les auditeurs sur les genoux. Le public niortais, bien qu'impatient d'entendre la star de la soirèe, leur fit un acceuil chaleureux et réceptif. Des petits jeunes à suivre de très prét...

MR PRESIDENT NIORT 2014

MR PRESIDENT NIORT 2014

Commenter cet article