Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO A MARCIAC LE 4/08/2014

Publié le par jazzaseizheur

C'est avec plaisir que je découvrais le trio du pianiste Jean-Pierre Peyrebelle que je ne connaissais pas jusqu'alors et dont on m'avait dit le plus grand bien dans le milieu des amateurs de piano jazz contemporain. Cette année, "Jazz in Marciac" n'a pas été avare dans sa programmation de pianistes de grand talent ( Courthaliac, Cugny, Jean-Marie, Loos et bien d'autres) et je dois avouer humblement que Jean-Pierre Peyrebelle m'a laissé sur ma faim...

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO MARCIAC 2014

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO MARCIAC 2014

C'est un pianiste au jeu très sobre voir minimaliste qui ne fait passer aucun feeling particulier même si la technique pianistique est remarquable.Jean-Pierre Peyrebelle est professeur au conservatoire régional de Montpellier et ses qualités sont surement plus dans son enseignement dont on dit le plus grand bien et son talent à découvrir de futurs grands musiciens comme le jeune saxophoniste de son trio, Benjamin Dousteyssier.

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO MARCIAC 2014

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO MARCIAC 2014

A l'inverse de son leader, Benjamin Dousteyssier m'a laissé comme deux ronds de flanc devant autant de talent et d'aisance pour son jeune âge. Ce jeune homme joue du saxophone divinement bien et son air de ne pas y toucher lui donne encore plus de force lorsqu'il nous nous gratifie d'un solo à dammer les seins d'une belle femme gersoise ça va sans dire. Bref, un grand à découvrir pour mes fidéles lecteurs.

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO MARCIAC 2014

JEAN PIERRE PEYREBELLE TRIO MARCIAC 2014

Commenter cet article