Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROGER BIWANDU QUARTET A L'ATELIER A MARCIAC LE 28/08/2014

Publié le par jazzaseizheur

Roger Biwandu, excellent batteur originaire de Bordeaux, présentait son nouveau quartet au jazz-club "L'Atelier" à Marciac. Un public connaisseur se pressait dans le lieu pour découvrir cette nouvelle formation car sa musique est toujours très chaleureuse avec un pied dans le bebop et un autre dans les rythmes ternaires de la musique africaine et caribéenne. Roger Biwandu fait parti de ces batteurs-leaders qui donnent le la à ses musiciens tout en les laissant s'exprimer dans différentes improvisations.

ROGER BIWANDU QUARTET MARCIAC 2014

ROGER BIWANDU QUARTET MARCIAC 2014

Son orchestre est composé de musiciens de grand talent et on remarque particuliérement le trompettiste, Mickaêl Chevalier, qui nous émerveilla tout au long des deux sets par ses solos. Il joue à l'économie de façon très sobre dans un registre entre Chet Baker et Freddie Hubbard. On va indéniablement reparler de ce jeune homme dans les années à venir. La belle Nolwenn Leizour à la contrebasse sait parfaitement ponctuer le jeu aux drums de son leader et mettre en valeur son compére trompettiste.

ROGER BIWANDU QUARTET MARCIAC 2014

ROGER BIWANDU QUARTET MARCIAC 2014

La pianiste, Camelia Ben Naceur, assure de façon efficace mais manque singuliérement de relief et n'est pas tout à fait au niveau de ses trois complices. Roger Biwandu sait s'entourer de jeunes musiciens prometteurs et joue la un rôle de découvreur de talents dans la lignée d'un Lionel Hampton ou d'un Art Blackey. Un concert très agréable dans un des lieux les plus conviviaux de Marciac.

ROGER BIWANDU QUARTET MARCIAC 2014

ROGER BIWANDU QUARTET MARCIAC 2014

Commenter cet article