Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ROBERT GLASPER EXPERIMENT A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 23/10/14

Publié le par jazzaseizheur

La direction de la Sirène avait programmé l'excellent pianiste américain de la new génération, Robert Glasper, avec sa nouvelle formation pour le plus grand plaisir des amateurs de jazz et de hip-hop locaux. Robert Glasper fait parti des défricheurs de la musique noire américaine qui considère qu'elle fait un tout et rejetant toutes les étiquettes pour produire et composer sa musique, il puise autant dans le jazz, le funk, l'electro et le rap. C'est aussi un grand pianiste électrique qui sait construire des climats envoutants entre les compositions d'Herbie Hancock et celles de De La Soul.

ROBERT GLASPER LA ROCHELLE 2014

ROBERT GLASPER LA ROCHELLE 2014

Dans son entreprise, il est secondé de façon magistrale par le chanteur et multi-instrumentiste Casey Benjamin. Il a lui aussi tous les talents. Il chante à la fois soul et jazzy tout en ne dédaignant pas le voicing electro. C'est un bon guitariste, un excellent saxophoniste et en plus qui n'ignore rien des bidouilles électroniques. Le bassiste, Derrick Hodge, et le drummer, Chris Dave, forment une section rythmique très souple qui permet aux deux solistes de laisser libre cours à leurs improvisations fantaisistes.

CASEY BENJAMIN LA ROCHELLE 2014

CASEY BENJAMIN LA ROCHELLE 2014

Ils jouérent vers le milieu du concert une version du "Happy" de Pharell Williams complétement déstructuré qui tenait vraiment du grand chambardement musical comme seuls Glasper et Benjamin sont capables de mener à bon port avec plein de rebondissements rythmiques. Leur public est constitué d'amateurs de jazz entre deux ages comme moi mais aussi de jeunes amateurs de rap et de hip-hop et ca fait plaisir de voir enfin une reléve pour le jazz... L'un des concerts les plus enthousiasmants de cette rentrée bien morose.

ROBERT GLASPER LA ROCHELLE 2014

ROBERT GLASPER LA ROCHELLE 2014

Commenter cet article