Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PHILIPPE DUCHEMIN TRIO A MARCIAC LE 29/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

Le pianiste de jazz middle et bebop, Philippe Duchemin, se produisait à Marciac sur la scène du off en trio pour le plus grand plaisir de nombreux jazzophiles. C'est un musicien tout en finesse et efficacité qui affectionne tout particulièrement les grands standards des années 40/50 dont il tire le meilleur parti. Philippe Duchemin a joué avec de nombreux solistes américains dont le grand Kenny Clarck et il en a gardé le swing et la rondeur de ses différents partenaires.

PHILIPPE DUCHEMIN MARCIAC 2014

PHILIPPE DUCHEMIN MARCIAC 2014

La section rythmique du trio est redoutable et elle est tenue par les fréres Le Van que l'on ne présente plus. Christophe Le Van à la contrebasse joue dans l'esprit de Pierre Michelot tout en retenue et musicalité. Son frére, Philippe Le Van, assure aux drums dans la lignée des grands batteurs français comme Aldo Romano ou Daniel Humair. On sent une grande complicité entre les trois musiciens et cela se traduit par une aisance scènique de grande classe

 

PHILIPPE DUCHEMIN MARCIAC 2014

PHILIPPE DUCHEMIN MARCIAC 2014

Philippe Duchemin sait faire plaisir à son public et il n'hésite pas à se lancer dans des improvisations délirantes qui font toujours la part belle au swing. Ce trio remporta indéniablement l'un des plus gros succès de cette édition 2014 malgré un temps maussade et peu encourageant pour ses auditeurs.

PHILIPPE DUCHEMIN MARCIAC 2014

PHILIPPE DUCHEMIN MARCIAC 2014

Commenter cet article