Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATRICK DIAZ QUINTET A MARCIAC LE 28/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

Cette formation de jazz-middle nous ravit d'entrée par la qualité de ses instrumentistes et l'originalité de son répertoire qui alterne standards et compositions personnelles. Par ailleurs, certains ont participé à l'aventure des Slapcats avec Moustache et d'autres jouent dans le meilleur big band swing de France, le Tuxedo Big Band. Le leader, Patrick Diaz, a joué dans la formation mythique des Slapcats et il continue à se produire en trio ou en quintet, comme lors de ce concert, dans de nombreux lieux consacrés au swing.

PATRICK DIAZ QUINTET MARCIAC 2014

PATRICK DIAZ QUINTET MARCIAC 2014

Patrick Diaz est un guitariste talentueux dont le jeu se rapproche de celui du grand Marc Fosset. Il se double d'un chanteur expressif plein d'humour notament lorsqu'il interpréte "Le blues du dentiste" de Boris Vian et Henri Salvador. François Biensan qui prend les diffétents chorus et solos de trompette n'est plus à présenter car il a joué avec tout le gotha du jazz swing en Europe. Pierre Luc Puig, le contrebassiste, joue de façon très rafiné et il est surtout connu pour jouer de la grand-mére au seing des différentes formations de Paul Chéron.

PATRICK DIAZ QUINTET MARCIAC 2014

PATRICK DIAZ QUINTET MARCIAC 2014

Patrick Bacqueville, le tromboniste, ancien Slapcats, assure d'enfer en liaison avec son compére, François Biensan, et ne dédaigne pas de pousser la chansonette avec talent pour le plus grand plaisir des spectateurs présents. Guillaume Nouaux aux drums n'est plus à présenter et il assure tout à fait dans l'esprit de son maître, Buddy Rich, tout en nuances et subtilités. Un concert agréable qui donne la pêche malgré un temps capricieux sur la bastide du Gers. 

PATRICK DIAZ QUINTET MARCIAC 2014

PATRICK DIAZ QUINTET MARCIAC 2014

Commenter cet article