Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIZ MC COM TRIO A L'ESPACE ENCAN A LA ROCHELLE LE 11/10/2014

Publié le par jazzaseizheur

La soirée de clôture de "Jazz entre les 2 Tours" fut magistrale à l'Espace Encan avec la prestation du trio gospel-jazz de Liz Mc Comb. C'est vraiment un tempérament de femme qui non seulement est une excellente pianiste dans le style churchy mais qui se double d'une vocaliste redoutable qui nous mit complétement sur les genoux dès le début de sa prestation. Liz Mc Comb a fait ses classes dans les églises baptistes du sud des Etats Unis et elle en a gardé cette extrême sensibilité de faire partager au plus grand nombre sa musique et sa liturgie vocale pleine d'humanisme.

LIZ MC COMB LA ROCHELLE 2014

LIZ MC COMB LA ROCHELLE 2014

Elle avait su s'entourer de deux excellents musiciens qui savaient répondre au quart de tour à ses improvisations et ses changements de thémes au dernier moment. Le contrebassiste, Reggie Washington qui a joué avec la créme des musiciens de jazz newyorkais est vraiment excellent aussi bien à la basse électrique qu'à la contrebasse. Le batteur Larry Crockett est aussi très bon mais il est plus connu dans le réseau du blues que du jazz. Enfin, tous les deux lui permettent d'assurer son show au mieux de son inspiration et de ses envies d'interprétation.

LIZ MC COMB LA ROCHELLE 2014

LIZ MC COMB LA ROCHELLE 2014

Liz Mc Comb est une grande chanteuse de gospel jazzy et elle en donna encore la preuve lors de ce concert captivant du début à la fin malgré qu'elle n'est plus la même énergie qu'il y a une dizaine d'années. Lorsqu'elle interpréte certains classiques du gospel, elle me fait penser à la grande Aretha Franklin, qui malgré tous ses soucis, posséde une intensité dans ses interprétations que l'on ne peut apprendre que dans les églises. Le public lui fit un triomphe amplement mérité et elle nous gratifia d'un rappel sublime.

LIZ MC COMB LA ROCHELLE 2014

LIZ MC COMB LA ROCHELLE 2014

Commenter cet article