Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KASSAV A VIC FEZENCAC LE 26/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

La grande surprise et le coup de poker de cette édition 2014 de "Tempo Latino" était la programmation de Kassav dans ce festival plus habitué aux effluves latinos et cubaines qu'au zouk du groupe guadeloupéen le plus célèbre au monde. Dans la mesure ou les arènes étaient pleines à craquer, on peut dire que l'audace avait payé et que le public ne boudait pas son plaisir à venir zouker jusqu'au bout de la nuit. Je ne les avais pas entendu depuis le début des années 2000 et j'avais très envie de les réentendre tout en appréhendant qu'ils ne soient plus que l'ombre d'eux-mêmes.

KASSAV A VIC FEZENCAC 2014

KASSAV A VIC FEZENCAC 2014

Kassav entra en scène et mes doutes s'estompérent aussitôt. Ils sont 13 on stage et les anciens ont su faire appel à des plus jeunes pour etoffer la formation et la rendre plus dynamique et tout à fait ancrée dans son époque. Jocelyne Beroard, la diva du groupe, a certes pris quelques années comme tout le monde mais a gardé sa voix magnifique et ses tenues de scène sont toujours aussi classe. Jacob Dexvarieux est toujours un guitariste redoutable qui insufle au groupe un tempo d'enfer entre zouk et new soul.

KASSAV A VIC FEZENCAC 2014

KASSAV A VIC FEZENCAC 2014

Georges Decimus est toujours un bassiste unique et on ne peut comparer son jeu qu'à l'ancien leader de Chic, Nile Rodgers. Jean-Claude Naimro assure au piano comme aux grandes heures du groupe et il sait parfaitement glisser ses improvisations entre les solos de son vieux compère Jacob Dexvarieux.Ils jouèrent tous leurs classiques mais aussi de nouvelles compositions qui mirent aussi en valeur les nouveaux membres comme Patrick Saint-Elie. Ils firent un tabac en jouant plus de deux heures et leur concert fut l'un des plus grands succès du festival avec celui d'Oscar D'Leon.

KASSAV A VIC FEZENCAC 2014

KASSAV A VIC FEZENCAC 2014

Commenter cet article