Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALAIN JEAN MARIE TRIO A MARCIAC LE 01/08/2014

Publié le par jazzaseizheur

Comme chaque année, le pianiste Alain Jean Marie se produisait à "Jazz in Marciac" en trio sur la scène du Off. Un nombreux public était venu l'écouter et sa prestation, comme à son habitude, fut grandiose. Il est pour moi l'un des meilleurs pianistes bebop en Europe qui sait parfaitement cultiver sa singularité et son originalité en incluant dans sa musique des réminiscences de biguine et de musique traditionnelle guadeloupéenne.

ALAIN JEAN MARIE TRIO A MARCIAC 2014

ALAIN JEAN MARIE TRIO A MARCIAC 2014

Il était accompagné de vieux complices, Gilles Natuel à la contrebasse et Philippe Soirat aux drums, qui réagissent au quart de tour lorsqu'il se lance dans une improvisation. Le batteur, Philippe Soirat, est dans la lignée des grands de l'instrument comme Daniel Humair ou Aldo Romano et il privilégie le swing et le feeling au détriment d'une technique parfois trop envahissante chez de jeunes drummers.

ALAIN JEAN MARIE TRIO A MARCIAC 2014

ALAIN JEAN MARIE TRIO A MARCIAC 2014

Gilles Naturel a un maitre indéniablement en la personne de Pierre Michelot qui a influencé tous les gratteurs de grand-mére bebop.Ils jouèrent pendant plus d'une heure et leur cohésion séduit indéniablement les auditeurs présents. Ayant tellement apprécié leur concert, je les ai réécouté deux fois le lendemain et le plaisir était toujours total.

ALAIN JEAN MARIE TRIO A MARCIAC LE 01/08/2014
Commenter cet article