Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JOHNNY RAWLS A COGNAC LE 4/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

Johnny Rawls, originaire du Mississippi, a commencé sa carrière avec quelques grands de la soul sudiste comme Johnny Taylor ou O.V. Wright et il a su en retenir les leçons si on en juge sa prestation relativement courte à Cognac. C'est un crooner soul dans la lignée de Luther Vandross qui sait utiliser les bons arguments vocaux pour faire fondre la gente féminine.

JOHNNY RAWLS A COGNAC 2014

JOHNNY RAWLS A COGNAC 2014

Il joue de la guitare aussi bien qu'il chante et le plaisir est total lorsqu'il occupe la scène en vedette. Il sait faire monter l'intensité en modulant ses différentes interventions vocales. A 63 ans, il chante et danse comme un jeune de 20 ans et sait charmer au mieux les femmes présentes qui l'écoutaient avec délectation.

JOHNNY RAWLS A COGNAC 2014

JOHNNY RAWLS A COGNAC 2014

Ce showman posséde parfaitement son art et indéniablement il nous replonge dans l'ére torride de soul des sixties où Joe Tex ou Wilson Pickett régnaient en roi. Pour notre époque, il lui manque juste ce petit quelque chose qui aurait pu en faire l'équivalent d'un Prince ou d'un Raphael Saadiq... Justement son coté has been lui donne un gout parfait pour les amateurs de soul vintage.

JOHNNY RAWLS A COGNAC 2014

JOHNNY RAWLS A COGNAC 2014

Commenter cet article