GERALDINE LAURENT A ROCHEFORT LE 27/08/2014
Géraldine Laurent que je n'avais pas entendu depuis plus de deux ans se produisait dans le cadre du festival informel "Rochefort en Accords". Elle était accompagnée du saxophoniste Fabrice Barré, du violoncelliste Eric Longsworth, de la contrebassiste Hélène Labarriére et du saxophoniste Yannick Jorry.
Elle joue de mieux en mieux toujours dans le registre des little giants du bebop comme Johnny Griffin ou Dexter Gordon. Je dirai même mieux. Elle a affiné son style pour ne garder que sa rage rugissante dans les tempos rapides ou une profondeur ahurissante dans les mélodies. Géraldine Laurent reste pour moi l'une des meilleures saxophonistes hexagonales.
Il faut dire que le saxophoniste Yannick Jorry savait lui donner la réplique et que Fabrice Barré n'était pas le dernier à se méler à leurs improvisations. En background, Héléne Labarriére et Eric Longsworth leur faisaient un tapis de cordes sur lequel ils pouvaient développer leurs solos en toute confiance. Un excellent concert de jazz ou le plaisir prime avant tout pout les musiciens comme pour les auditeurs.