Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JC BROOKS AND THE UPSIDE SOUND A COGNAC LE 4/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

Le staff de "Blues Passions" avait invité la dernière sensation soul de Chicago à se produire à Cognac pour la première partie du concert de M. JC Brooks and the Upside Sound jouent une soul à l'ancienne très ancrée dans le 21éme siècle. La partie n'était pas gagnée d'avance car ils se sont produit devant un public qui ne les connaissait pas du tout et qui attendait la star de la soirée avec ferveur.

JC BROOKS A COGNAC 2014

JC BROOKS A COGNAC 2014

Ils s'imposérent haut la main devant ce public relativement difficile. JC Brooks est un chanteur au charisme affirmé et qui sait impulser une dynamique à son public. Par ailleurs, c'est un véritable showman dans la lignée des grands des sixties comme Wilson Pickett ou Arthur Conley. Son groupe constitué de musiciens expérimentés lui assure un back-ground sans failles qui lui permet de laisser aller son sens de l'improvisation suivant un timing irréprochable.

JC BROOKS A COGNAC 2014

JC BROOKS A COGNAC 2014

Il sait aussi parfaitement jouer de sa personne en jouant les sex-symbols pour ces dames qui ont l'air d'en rafoler. Il chanta pendant plus d'une heure et quart et on ne vit vraiment pas le temps passer tant sa prestation fut intense.

JC BROOKS A COGNAC 2014

JC BROOKS A COGNAC 2014

Commenter cet article