Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HIROMI TRIO PROJECT A COGNAC LE 2/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

La pianiste japonaise, Hiromi Uehara, se produisait à Cognac dans le cadre de "Blues Passions" avec son Project Trio et un nombreux public était venu découvrir, pour l'occasion, la jeune protégée du grand maître du piano, Ahmad Jamal. On allait pouvoir enfin se faire une idée par soi-même sur cette jeune prodige qui fait l'objet d'une vive polémique dans la presse spécialisée sur son talent.

HIROMI A COGNAC 2014

HIROMI A COGNAC 2014

Je dois vous avouer que j'ai été littéralement subjugué par son talent et son inspiration. De plus, elle a su s'entourer d'un guitariste et d'un batteur de grande qualité qui savent l'écouter et relancer son inspiration dans ses différentes improvisations.Il y a tellement d'excellents pianistes sur la scène internationale qui l'est difficile de la situer mais elle posséde un jeu inspiré de son maître, Ahmad Jamal, mais aussi elle m'a fait penser à des pianistes comme Laurent Cugny ou Baptiste Trotignon. Bref une inspiration très européenne pour une pianiste du pays du soleil levant.

HIROMI A COGNAC 2014

HIROMI A COGNAC 2014

Hiromi déploie une énergie rare sur scène et elle est aussi à l'aise dans l'interprétation de ses compositions personnelles que dans la déstructuration des standards de Broadway.

Le public de Cognac, bien qu'un peu guindé ce soir-là, lui fit un triomphe amplement mérité par elle et ses accompagnateurs. Je vous conseille fortement d'aller l'écouter en concert ou elle donne le maximum d'elle-même plutôt que d'écouter ses disques qui sont assez froids et techniques.

HIROMI A COGNAC 2014

HIROMI A COGNAC 2014

Commenter cet article