HAT FITZ AND CARLA ROBINSON A COGNAC LE 3/07/2014
La première impression que ça donne lorsqu'on les aperçoit en fin de matinée c'est qu'on a affaire à la belle et la bête du bush australien, puis le charme opère et on découvre avec plaisir les subtilités de leur country-blues australien. Ils sont vraiment originaux et donne l'impression d'un couple de mormons qui aurait découvert le blues sur le tard...
Lui, reste en retrait par rapport à elle, et assure parfaitement à la guitare lorsqu'elle chante de sa voix ethérée leurs compositions personnelles et quelques standards du delta-blues. Lorsqu'il chante, il sait jouer au mieux de sa voix grave mais posséde indéniablement moins de subtilités vocales que sa compagne.
Cara Robinson chante merveilleusement bien dans un registre plus country que blues mais elle sait accrocher ses auditeurs par un sens du feeling rare de nos jours et ses prestations au washboard emporte l'adhésion de l'ensemble de l'assistance. A eux deux, ils savent nous transporter dans l'Amérique des années 30 en pleine crise économique avant que le Président Roosevelt lance le New Deal. Ils ont vraiment été l'une des révélations de cette édition 2014 de "Blues Passions".