CISCO HERZHAFT A COGNAC LE 4/07/2014
Cisco Herzhaft, frère du grand musicologue Gérard Herzahft, se produisait avec son groupe pour la première fois à Cognac dans le cadre de "Blues Passions". Il aime le blues roots et il chante et joue de la guitare dans la lignée des grands pionniers du blues comme Skip James ou Elmore James. Mais il n'en dédaigne pas moins le folk américain des années 60 et il paie son tribut à Cisco Houston ou Pete Seeger.
Sur scène, on ne peut pas dire qu'il dégage un charisme fort mais il chante de manière très convaincante un folk-blues de bonne facture. Il plait aux puristes de la note bleue et même, si je suis resté sur ma faim par moment vu son style très dépouillé, je dois lui reconnaitre des qualités d'interprétation tout à fait acceptables.
Cisco Herzhaft a une conception du blues tès années 60 et ça se ressent tout au long de son concert où il fait référence à ses grands maîtres. Ses musiciens l'accompagnent sobrement et font partie intégrante de sa musique. Indéniablement, un artiste qui a des valeurs et sait les faire partager à son public d'inconditionnels.