Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHASE GARRETT A COGNAC LE 3/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

Chase Garrett, jeune pianiste américain originaire de l'Iowa, se produisait pour la première fois en France à Cognac. Les critiques US le présentent comme un disciple très doué de Meade Lux Lewis et de Pete Johnson. C'est donc avec un grand plaisir que je me rendis chez Rémy Martin pour le découvrir car je suis un inconditionnel d'Al Copley qui joue ce type de musique.

CHASE GARRETT A COGNAC 2014

CHASE GARRETT A COGNAC 2014

Chase Garrett, malgré son jeune âge, est un pianiste accompli pour qui le clavier n'a plus aucun secret et si il  joue du boogie-woogie, il interpréte aussi des thèmes d'Erroll Garner ou de Memphis Slim qu'il rend méconnaissable. C'est amusant de voir sa bouille d'enfant sage qui contraste avec les standards de piano-bar qu'il joue. Je crois aussi que ce gentil pianiste de boogie voue un culte à Art Tatum dans la manière où il improvise....

CHASE GARRETT A COGNAC 2014

CHASE GARRETT A COGNAC 2014

Le public lui fit un triomphe et beaucoup d'amateurs  était scotché devant un tel prodige qui se produit en toute simplicité loin des esbrouffes de certains. J'espère qu'on aura l'occasion de le réentendre prochainement dans la région car il mérite d'être découvert par le plus grand nombre.

CHASE GARRETT A COGNAC 2014

CHASE GARRETT A COGNAC 2014

Commenter cet article