AYMERIC MAINI A COGNAC LE 3/07/2014
Parfaitement inconnu de votre humble serviteur jusqu'alors, c'est avec plaisir que j'ai découvert Aymeric Maïni à Cognac dans le cadre de "Blues Passions" par un beau matin d'été, chose rare cette année.
A 29 ans, il possède déjà une voix grave et ample rompu au country-blues et à tous ses dérivés. Par dessus le marché, il joue de la guitare plutôt bien et il stupéfia par une aisance scénique certaine l'assistance maigrelette qui le découvrait ce matin là.
C'est un chanteur-guitariste de Nantes qui a fait ses classes avec la diaspora blues locale qui est l'une des plus vivantes de l'hexagone. Il sait relater parfaitement des évènements de la vie quotidienne avec humour dans ses propres compositions et redonner une vie tout à fait actuelle aux standards qu'il interpréte.
Le public, qui, au fur et à mesure de sa prestation, se fit de plus en plus dense et ne s'y trompa pas en lui témoignant un accueil très chaleureux pour cet artiste à l'orée d'une carriére qui devrait être prometteuse. Par moment, il m'a semblé assez proche dans sa manière de chanter et de jouer de la guitare d'un Arnaud Fradin , le chanteur de Malted Milk. C'est peu dire....
Ne le ratez pas pour l'entendre en club, il vient le 6 novembre prochain à l'Azile à La Rochelle.