Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ANTHONY JOSEPH A COGNAC LE 3/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

Anthony Joseph qu'on ne présente plus aux amateurs de soul et de jazz français se produisait à Cognac dans le cadre de "Blues Passions" afin de présenter son nouveau répertoire issu du dernier disque qu'il a enregistré avec la grande compositrice Meschell Ndégéocello.et son nouveau backing-band issu de ces sessions.

Anthony Joseph incarne pour moi cette grande lignée de soul writers comme Gil Scott-Heron ou Isaac Hayes et c'est avec beaucoup d'intérêt que j'avais envie de l'entendre en live dans la mesure où j'avais trouvé son dernier LP très froid et technique.

ANTHONY JOSEPH A COGNAC 2014

ANTHONY JOSEPH A COGNAC 2014

Il chante et tient toujours la scène de façon toujours aussi charismatique mais le son très épuré de son groupe et cette musique relativement électro ne met pas malheureusement en valeur ses magnifiques textes. On a vraiment envie de l'entendre eructer, chanter et déclamer sans aucun son techno derriére lui.

ANTHONY JOSEPH A COGNAC 2014

ANTHONY JOSEPH A COGNAC 2014

Anthony Joseph a le droit d'expérimenter et de chercher de nouvelles voies pour s'exprimer mais il ne devrait pas oublier que ce qui fait toute son originalté c'est justement son spoken-word sur fond de jazz funk matiné de reggae. Il est passé maître dans ce type de répertoire et devrait continuer à creuser ce sillon que n'a jamais laché, par exemple, Gil Scott-Heron. Un concert en demie teinte où les vieux fans comme moi restèrent sur leur faim....

ANTHONY JOSEPH A COGNAC 2014

ANTHONY JOSEPH A COGNAC 2014

Commenter cet article