RIX'TET A SAINT MARTIAL DE MIRAMBEAU LE 19/07/2014
Le quintet bordelais Rix'Tet ouvrait la seconde soirée du festival "Les Notes Bleues" à Saint Martial de Mirambeau devant une assistance parsemée étant donné la canicule ambiante. Je les découvrais à cette occasion et je dois avouer que j'ai apprécié leur répertoire qui rend hommage aux grands crooners jazz des années 50 en reprenant les grands thèmes de Nat King Cole, de Franck Sinatra et de Tony Bennett.
Tout d'abord la qualité du groupe tient de prime abord à la qualité de son chanteur, Rix, à l'élocution parfaite et une voix grave et souple tout a fait adapté à ce type de répertoire. On remarque aussi tout le talent du trompettiste-bugliste, Jérôme Dubois et une section rythmique mettant parfaitement en valeur la voix de Rix.
Le groupe joua pendant plus d'une heure et quart et les nombreuses personnes qui arrivaient pour dîner sur la place du village étaient totalement séduit par leur prestation scènique. Rix'Tet aime ce jazz cool des années 50 et sait parfaitement partager sa passion avec le public.