Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX LE 13/07/2014

Publié le par jazzaseizheur

C'est avec un grand plaisir que je me rendis ce soir-là au festival de jazz de Casteljaloux pour entendre le Tuxedo Big Band de Paul Chéron que je n'avais pas eu l'occasion d'entendre sur scène depuis le début des années 2000 à Marciac. Il a toujours su s'entourer d'excellents solistes et écrire des arrangements efficaces qui les mettent en valeur tout au long du concert. Paul Chéron est un grand amateur des big bands de la swing era et avec son orchestre, il sait mieux qu'aucun autre nous faire revivre les plaisirs qu'avaient nos grands parents à l'écoute de Count Basie ou de Duke Ellington.

TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX 2014

TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX 2014

On ne peut pas citer tous les musiciens dans cet article mais on remarqua particuliérement les trompettistes, Jérôme Etcheberry et Nicolas Gardel, les saxophonistes François Penot et Stéphane Barbier, le pianiste Didier Datcharry et le frére du patron à la guitatre, Henri Chéron. Le leader ne se contente pas que de diriger mais il nous offrit de très belles improvisations au saxophone et à la clarinette.

TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX 2014

TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX 2014

La chanteuse, Nadia Cambours, améne son charme et son glamour à l'ensemble de la masse instrumentale et se révéle une chanteuse de grand talent apte à rivaler dans ses improvisations avec ses collégues masculins instrumentistes. Elle dispute indéniablement la premiére place à Paul Chéron qui sait parfaitement jouer de ses qualités vocales...

Le Tuxedo Big Band est vraiment le meilleur grand orchestre swing de l'hexagone et il ne tourne pas en rapport du potentiel et des capacités qu'il posséde. Messieurs les programmateurs de festivals ou de salles , soyez un peu curieux et inventif en les programmant lors d'une prochaine manifestation.

TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX 2014

TUXEDO BIG BAND A CASTELJALOUX 2014

Commenter cet article