Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RADOTE CHICHI PEPERES A LA JARNE LE 7/05/2014

Publié le par jazzaseizheur

Vincent Coppolani, le nouveau maire de la Jarne, et programmateur des "Mercredis Eclectiques de la Jarne", avait invité pour ouvrir son festival le groupe Radote Chichi Pépères originaire de Vendée. C'est avec plaisir que de nombreuses personnes s'étaient rendues à ce concert pour découvrir cette formation au répertoire blues-rock et c'est devant une salle comble qu'ils entrèrent en scène.

LES RADOTTE CHICHI PEPERES A LA JARNE LE 7/05/2014

LES RADOTTE CHICHI PEPERES A LA JARNE LE 7/05/2014

Composé de six musiciens et de deux chanteurs, les Radotte Chichi Pépéres jouent un répertoire qui va du rock à la soul et ils commencérent d'entrée avec un "Keep on running"  du Spencer Davis Group qui eut le mérite de mettre immédiatement les auditeurs dans leur poche.Ils enchainérent avec différents thémes des Immates, d'Eddy Floyd, d'Otis Redding, de Tina Turner et même le "Mister Funky" d'Eddy Mitchell.

Le duo des deux chanteurs est percutant et ils savent relancer le show et se partager la vedette à tour de rôle. Le guitariste est aussi excellent et on sent qu'il a baigné dans la soul des seventies toute son existence.

LES RADOTTE CHICHI PEPPERS A LA JARNE LE 7/05/2014

LES RADOTTE CHICHI PEPPERS A LA JARNE LE 7/05/2014

Les deux cuivres ne sont pas piqués des hannetons aussi et donne constamment le change aux deux vocalistes. Le pianiste assure la rythmique de main de maître avec un batteur et un bassiste tout à fait dans l'esprit de cette musique où le funk doit être incessant.

Bref, une excellente découverte qui ravit tous les amateurs de soul-music à l'ancienne.

LES RADOTE CHICHI PEPERES A LA JARNE LE 7/05/2014

LES RADOTE CHICHI PEPERES A LA JARNE LE 7/05/2014

Commenter cet article