Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/2014

Publié le par jazzaseizheur

Les jeunes responsables de l'association "Les Arts Fous" n'avaient pas hésité à nous concocter une soirée exceptionnelle pour leur fête de printemps et, afin d'éviter les bourrasques de vent et de pluie fréquentes ce soir là, ils avaient investi dans un chapiteau qui fut le bienvenu pour l'ensemble des auditeurs présents. Faada Freddy , le soulman à la voix envoutante qui fait le buzz actuellement sur toutes les radios, assurait la première partie et il entra en scène vers 21 h avec pour tout accompagnement sa guitare et sa voix.

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/14

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/14

C'est la première fois que je l'entendais sur scène et je fus littèralement boulversé par la qualité de son talent vocal qui oscille entre ceux de Bobby Mc Ferrin et de Marvin Gaye. Il précisa, d'ailleurs au cours de son tour de chant, combien les disques de soul et de jazz vocal de son pére avaient été important dans l'éclosion de son talent et que ses premiers exercices lui firent prendre conscience de la profondeur de son chant et de la nécessité de travailler différentes techniques vocales.Faada Freddy sait dialoguer avec son public et le faire participer à ses nombreuses chansons à la coloration soul mais aussi, parfois, gospel.

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/14

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/14

Le public lui fit un triomphe et il vint pour un rappel qui mit tout le monde en pamoison. Ce soulman allie talent, humour et gentillesse et il devrait indéniablement cartonner dans de nombreux festivals cet été...On ne remerciera jamais assez les bénévoles de l'association pour cette découverte de grande qualité.

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/14

FAADA FREDDY A FOURAS LE 10/05/14

Commenter cet article