BIG BOSS A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 26/04/2014
La formation, d'origine britannique, BIG BOSS, ouvrait cette soirée funky à la Sirène à La Rochelle pour le plus grand plaisir du public présent. Je dois reconnaître que je n'avais jamais entendu parler d'eux et que ce fut vraiment une excellente révélation dans le registre soul-funk.
J'ai honte de dire que je n'ai pas retenu le nom des musiciens mais il faut souligner les qualités du leader à l'orgue dans la lignée d'un Booker T ou d'une Shirley Scott et qui imprime une couleur churchy à l'ensemble du groupe.
Le batteur est aussi très impressionnant par son jeu et sa technique et il sait donner le rythme funky du groupe tout en oubliant pas le feeling du swing des grands drummers du funk. Le guitariste et le bassiste, bien que moins talentueux et affirmés, apportent leur pierre au son du combo en suivant à la lettre les solos de l'organiste. Leur musique prend ses racines dans la soul sudiste et essaie de retrouver le son de Stax qui a tant séduit les amateurs de southern soul. Bref, un groupe à ne pas rater si il passe à coté de chez vous.